1-Marcus GEISSER ( www.ucip.ch )Marcus Geisser

Conseiller principal aux affaires humanitaires et aux politiques pour le CICR

    
Londres, Großbritannien
    
Diplomatischer Dienst

Aktuell

    
Comité international de la Croix-Rouge - CICR, Irréguliers de Reichenbach, Baker Street Irregulars et Sherlock Holmes Society of London

Ausbildung

 

2-Paolo CONSTANTINI ( www.anb-bia.org )

African News Bulletin - Bulletin d'Information Africaine


Av. Charles Woeste 184 - 1090 Brussel - Belgium
TEL: **.32.2 / 420 34 36 - FAX: **-32-2 / 420 05 49 - E-mail: anb-bia@village.uunet.be
English Desk: Richard Calcutt - Rédaction Francaise: Frans Devillé
Edit. Responsabile: Paolo Costantini

ANB-BIA -SPECIAL 1999

Africa Faced with AIDS - English text

3-Sylvie BRIEU

Diplômée de la Sorbonne et de UC Berkeley, Sylvie Brieu est grand-reporter et écrivain, membre de la National Geographic Society. Son travail en immersion chez les peuples autochtones du monde entier - Lakotas Sioux du Dakota du Sud, Haïdas de Colombie Britannique, Kawaiweté du Brésil, Rapanui de l'île de Pâques, Maori de Aotearoa, Kalash du Pakistan etc. a été gratifié de plusieurs récompenses. Elle a créé le projet éditorial et éducatif « Quand s’élèvent nos voix - diversité, dialogue, solidarité » visant à médiatiser les voix inspirantes et les actions créatives d’acteurs du changement, et plus particulièrement de femmes qui ont un impact positif sur leurs communautés. La Commission nationale française pour l’UNESCO l’a gratifiée de son patronage pour son engagement à promouvoir d’autres visions du monde afin d’aller à l’encontre des préjugés et de favoriser le dialogue entre les peuples. Se basant sur son expérience du terrain, elle intervient dans les établissements scolaires et universitaires sur les thèmes de la diversité culturelle, de l’égalité des chances et du mieux vivre ensemble.

Guy Didier gagnait 35.000 francs CFA + 30.000 Francs comme étudiant boursier congolais à l'Université Marien NGOUABI et possédait un barbécue à Brazzaville.La dernière pige avait payée à 105.000 Francs.J'écrivais des articles de presse destinés à être publiés en Belgique et en Hollande.

www.ceciledemille.canalblog.com