Année 2010 : Dette contractée ( 400.000 Frs CFA , commerce des pagnes, bijoux et autres articles, à Brazzaville )

                                          (475.000 Frs CFA , commerce des livres, pagnes, boissons et autres, entre NDJAMENA et KOUSSERI )

Les 3.000.000 Frs CFA "TROIS MILLIONS DE FRCFA" que Magali m'avait prêté ( Directrice Générale de la Maison Gabonaise du Livre et Directrice de la Communication au Ministère de la Communication lui ont été remboursés la même année 2010 mais je n'ai pas pu payer un autre fournisseur des livres chrétiens qui possède une librairie dans le même quartier que Magali.Cette dette s'élève à 375.000 Frs CFA.Par le truchement de l'Ambassade du Gabon au Congo/Brazzaville, je pourrai passer solder cette dette.Je demanderai un réçu )Il en sera de même pour le libraire de KOUSSERI au Cameroun.J'aime la probité morale, qui  demeure pour moi, mon cheval de bataille, ma chasse gardée.Les autres feront ce qu'ils pensent mais je n'aime pas prendre les bienfaiteurs pour des cons.Je n'aime pas cela.Non, mais non ! Si vous volez aux gens des choses, de grâce, restituez-les !

Année 2014-2015 : ( 225.000 Frs Cfa, commerce des pagnes, parfums et autres )

2016 : ( Prêt à effet d'endettement : 100.000 Frs CFA )

2017 : ( Dette chez deux fournisseurs : 130.000Frs CFA, commerce des livres )

        ( Une autre dette  dont le montant est incertain, à cause de l'esprit manipulateur du fournisseur de vêtements professionnels )

Dettes déjà payées à ce jour : 5.170.000 Frs CFA.

Reste à payer : 1.675.000Frs CFA , durant 2018.

Cette activité a été fortement développée avec 2.000.000 Frs CFA investis par moi-même.

Maintenant seront mis en veilleuse : Le secteur de l'assurance, des magazines et des journaux, des vêtements, des bijoux, de la parfumerie.

En 2018, je voudrais mesurer l'efficacité du commerce sédentaire, de la Direction de l'Expérience Clients, de la gestion du patrimoine, de la gestion et du conseil.Pour un période de 24 ans aussi.

A 73 ans, on pourra parler de l'Activité de la Présidence du Conseil d'Administration.A 80 ans, ce sera l'âge de la retraite.

 Ivanka Trump a ajouté 4 photos. Dernière notification de Mme Marie-Yvette KUSHNER ( www.kushner.com )

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises et mariage Je suis membre de la religion juive, grâce au témoignage que l'Amérique rend au couple KUSHNER ( www.kushner.com).Ivanka signalait : "Lorsque vous voyez cette photo :

C'est bien moi qui vous écris directement.Il y a des fois où les algorithmes vous répondent à notre place. Il faut faire attention !" Donc, je sais que cette dernière notification est bel et bien d'Ivanka ( www.trump.com ).Celui qui reconnaît qu'il doit de l'argent à quelqu'un et qui promet de payer ses dettes est une bonne personne, en écartant les difficultés de son parcours.On n'influence pas les fournisseurs, parce que l'on a des amis Ministres ou demander à ses amis de payer ses dettes.Mais injustement quelqu'un viole mes droits, en effet, je préviens mes amis hauts placés de ce pays, et ceux qui sont en Occident.J'ai appris auprès de Mr MOUKOUMBI-MAMBA Jean Anicet ( Cadre du Transgabonais), les règles de la probité morale,de vie de l'honnête homme, de  l'éthique en affaires et dans ma vie personnelle.Mon numéro de portable restera ouvert toute l'année 2018, au contraire contactez-moi par mail à l'adresse : thamousskim@gmail.com, si je suis en déplacement. Par Money Gramm ou Western Union, je pourrai solder les dettes en cours.Pourtant, j'ai eu un ami en Occident qui me disait :"Il faut être malin, Didier".Je n'ai pas ses répères, je ne compte pas bâtir ma richesse en escroquant les gens.Je peux faillir devant une promesse mais je dois régler absolument mes créanciers.
A ce que je sache, Mr Roger MOUAMBOUMA via sa femme, il y a deux ans m'avait vendu des vêtements lorsque je travaillais dans le train "La Gazelle" ( pour le salaire de 131.800 Frs CFA (Chef d'équipe), son épouse s'inquiétait des propos mensongers qu'on lui tenait à mon égard.Le jour de la veillée funèbre  du son feu papa Hénoc  MOUAMBOUMA , je n'étais plus employé à SHIBAC-CFCO, je lui payé les 160.000 Frs CFA que je lui devais.Madame Danielle NKOUMBOU n'a pas besoin de se présenter devant le Mess Mixte de Garnison pour me réclamer une dette de 225.000 Frs CFA.Dès fin Janvier, je vais lui faire un échéancier de 25.000 Frs CFA/Mois jusqu'à épuration de la dette.Mr le Directeur Général de DIGICO peut aussi se réjouir qu'en 2018, je m'engage à restituer les 100.000 Frs CFA que je lui dois.Je ne suis nullement intimidé par la position sociale de Mr François NDOUNA, de Roger Magloire MOUAMBOUMA ou de ses parents, cela, non! ...Quand j'ai dû de l'argent à  Mr Magloire Roger MOUAMBOUMA, même tardivement, j'ai tout soldé en comptant sur mes ventes de livres.Y a-t-il un problème à cela ? Ce sont les mêmes Ministres que nous fréquentons, membres de nos familles ou non.Les mêmes familles présidentielles.J'aime à la justesse de mes propos la probité, l'honnetêté, la sagesse.
Mais de grâce, ne m'evoyez plus vos homosexuels et vos prostituées.Ces trucs ne m'intéressent pas, encore moins les mendiants ou les partisans du moindre effort.Je vous ai donné la preuve, étant parti de SHIBAC-CFCO que je pouvais tenir le coût, en louant avant tout, une maison à hauteur de 100.000 Frs Cfa et par la suite en étant admis de vivre à l'hôtel, pour le coup plus élevé qu'à MPITA.Ce ne sont pas les ventes en Assurance qui ont fait ma force, bien au contraire et loin s'en faut, les ventes libraires ( celles-ci ont élevé mes revenus mensuels à hauteur de 675.000 Frs par mois, il deux ans.Pour tomber, au moment de la crise à 450.000Frs Cfa/mois et 425.000FrsCFA/Mois.
Je suis devenu la risée de mes amis, des membres de ma famille en me consacrant au métier de vendeur de livres, mais j'ai tout de même acquis l'Expérience du Responsable de l'Expérience Clients ( qui est un métier d'encadrement , j'achète 2018 , le logiciel : www.crm48.com pour travailler comme Directeur de l'Expérience Clients, un métier de la Banque ).Qui se moque de qui ? Lorsque le split et les litres de carburant demeurent des biens de luxe pour beaucoup de ménages et que le marchand-libraire se voit tous les soirs sa chambre bien nettoyée par les filles de service à son hôtel, et que la nuit le propriétaire de l'hôtel fait travailler un gardien de nuit ? Avez-vous chacun une domesticité chez vous ? Utilisez-vous des machines à laver chez vous ? Etes-vous prêts à passer des vacances dans un nouveau pays lorsque vous avez vos congés ? Vos enfants ont-ils des jouets à la fin de chaque année ? Avez-vous una assurance-vie ? Le marchand est la phase intermédiaire entre le travail de la terre et celui de l'écriture.Mangez-vous bio ? Avec des heures régulières de repas à table ? Est-ce que vous êtes souvent entrés à temps chez vous et vous levez à vos heures pour aller travailler ? Avez-vous perdu les mauvaises habitudes de battre vos épouses comme des bêtes de somme à cause de l'infidélité de ces dernières ?
La ménagère de ma mère s'appellait "Ma MADO" et le jardinier de COMILOG , s'appelait :"Papa CHIFFON"( Nous sommes au Camp industriel en 1977).J'ai passé une enfance et une adolescence chez Mr Raymond BOUYOBA en ayant le goûter, les petits-déjeûners, les déjeûners et les diners réguliers et ce , pendant 27 ans de vie régulière.Comilog donnait chaque fin d'année des jouets à des enfants que nous étions et des tenues chaque 1er Mai à nos parents et aux enfants que nous étions.Le camember, le yaourt, les jus de fruits et la purée de manioc n'ont jamais manqué à 16 heures, heures de la récréation chez nous à Makabana.Tous nos camps et la cité des cadres étaient éclairés, on avait toutes sortes de distraction au stade le Schelveder, y compris la piscine et le stade de volley, le stade de  tennis...J'en passe ! Vos enfants vont toute leur vie sans être allés se baigner à la piscine...Je ne suis pas dérangeant, ni offenssant mais je me demande pour quelqu'un qui passe dans vos bureaux pour exercer un petit métier que Landresse MOUAMBOUMA et ses frères se mettent à surveiller de nuit comme de jour.C'est vraiment inquiétant...Désolé !
Je suis étonné de voir les enfants qui ont eu du mal à s'alimenter, car, les familles étant très pauvres,par le passé se targeur de se moquer d'autres enfants dont les parents étaient des cadres.Je suis dans le cas d'un enfant dont le père fut un cadre de santé et piloté privé d'avion.Et pourqoui ,on se gosse de rire de ma personne ? Profil bas ! Et bande d'homosexuales que vous êtes, je vous plainds.
Je vous rappelle une chose : " La dignité que l'on vous confère, n'est autre qu'une forme de servitude que l'on vous impose" Guy Didier MOUSSOUNDA KIMBATSA
Je préfère la morale de la liberté, car , elle est supérieure à celle de l'esclavage ( maquillée sous le nom du lesbianisme ).
All the best !
Guy Didier MOUSSOUNDA KIMBATSA
CEO
Tél : +242 05 657 69 67
www.shibaccfco.canalblog.com